esprit

L’idée de Dieu n’est plus pertinente

 

Le concept conventionnel de déterminisme ne suppose pas l’existence de telles sources. Cela représente une faiblesse scandaleuse dans le concept. Ne trouvant pas la source causale requise dans le cadre de la philosophie, les gens sont obligés de répondre aux fantasmes toujours existants, exotiques et passionnants des sources irrationnelles disponibles dans la religion et le mysticisme.

Aujourd’hui, la situation peut être considérablement corrigée. Le concept récemment publié de Ring Determinism identifie la source causale interne requise à l’aide d’une trame fermée de la chaîne causale habituelle. Il s’agit d’un circuit autonome qui, se révèle, est contenu dans les entrailles de chaque formation naturelle distincte. Ce circuit est juste cette base ontologique dans laquelle chaque formation naturelle séparée trouve et affiche son individualité exclusive et s’affirme en capacité de « causa sui » – la cause de lui-même.

L’action causale locale interne, en circulation continue dans un corps séparé, est transmise d’un élément à l’autre.

Il assure sa totalité systémique et synergique dans le fonctionnement de ses éléments et sous-systèmes dans les phénomènes d’émergence, de politique interne spéciale, de résistance aux actions extérieures, d’agressivité dirigée à l’extérieur, d’égoïsme, d’égocentrisme, de préservation de soi, d’auto-organisation et enfin, développement personnel.

L’une des conclusions du déterminisme anneau est que, sous le contrôle de supervision de la cause interne qui circule continuellement dans un corps, et sous les effets continus de facteurs externes, il y a le miracle de l’auto-développement. Il en résulte une diversification observable des propriétés surprenantes des sujets, des organismes, des unités sociales, des produits humains et d’autres choses.

Le circuit causal local peut, de manière aléatoire ou par conception, être fermé. Ensuite, trouver une capacité à l’auto-maintenance quasi stable à longue durée de vie, à l’auto-reprise, ou, dans le cas de systèmes de développement dynamique, le vortex déterminant, il devient le moteur à haute puissance qui crée, sauve et induit un troupeau de vie Et les formations naturelles non vivantes en développement.

Les gens instruits peuvent maintenant soupirer avec soulagement car un argument rationnel assez lourd contre l’idée du créationnisme est apparu et la nécessité de faire appel aux théories irrationnelles a disparu.

Laisser un commentaire